Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

         SOLIDAI'RUN, Association de coureurs solidaires

SOLIDAI'RUN, Association de coureurs solidaires

Le Team solidai'run composé de Guillaume, Amandine, Vincent, Sébastien, Charlie et David ... Amateurs, performers et solidaires..


"Vaincre soi même" le livre récit du MDS 2009 par Eddy Poirier

Publié par cyaume sur 10 Novembre 2009, 23:38pm

Catégories : #Ils ont parlé de moi-Revue de Presse-Médiatisation

Eddy, je l'ai connu en surfant sur le net voilà presque un an. Soucieux de préparer au mieux mon MDS 2009, je naviguai alors très souvent sur le forum du MDS sans jamais pouvoir y participer. Impossible de m'inscrire à l'époque...
Eddy le dit lui même, il abreuvait ce forum de questions, de façon presque névrotique.
Bien pire que moi, je crois. Même si Heïdi à peine à le croire...
Il connaissait mon blog apparement par coeur, il m'a rendu hommage pour cela, et cela m'a touché.

Notre première rencontre en chair et en basket s'est faite à l'hôtel à Orly, la veille de notre décollage pour Ouarzazate. Je m'étais assoupi dans ma chambre devant mon dernier programme télé, le torse fraichement rasé, après avoir pris une dernière douche et avalé mon dernier jambon beurre...
A cet instant le MDS ne me faisait absolument pas peur, non, c'est plutôt mon rapport médiocre avec l'avion qui me laissait à penser que tout devenait "dernière fois"...
Je suis un terrien... les pieds dans le sable, le désert ou la montagne... oui.
Dans une carcasse en métal à 10 000 mètres d'altitude au dessus des nuages... non.
Mes yeux se fermaient donc doucement, aidés en cela par ma dernière bière.
On frappa à ma porte. Je sursautai, enfilai une serviette et alla ouvrir. Face à moi un eddy hilare et très excité d'être là. Nous avons discuté des derniers préparatifs.

Et puis la course a eu lieu.
Dans le mois qui a suivi il m'a fait parvenir morceau par morceau son manuscrit.
Je ne suis donc pas étonné qu'il ai pu le faire éditer car son récit est si vrai, drôle, et plein d'espoir pour tous eux qui doutent à l'approche de leur 1er Marathon Des Sables.

Extrait:
"... Je ne parlais plus qu'une langue: le "marathonien des sables". Au travail, tout le monde connaissait par coeur le réglement de la course... Mon bureau était devenu une espèce de laboratoire de savant fou (un gros bordel!) et nul n'avait le droit d'y pénétrer. Ca sentait la colle néoprène, la soupe lyophilisée... le fauve aussi...
Je me repassais les dernières vidéos des précédents MDS, en boucle. J'en imposais la vision à ma famille, à mes amis (j'en avais bientôt plus), à mon chien aussi. J'étais devenu fou."

Eddy Poirier a 39 ans, il est médecin urgentiste et habite Aurillac, une bien belle région pour courir...

Vous pouvez vous procurer son livre en le commandant directement à
glob-edition@hotmail.fr.
Tous les bénéfices seront reversés aux enfants malades sous forme de cadeaux de noël (services de pédiatrie). Son prix est de 24€. 
Sinon, via votre libraire sur commande, avec la référence ISBN: 978-2-918257-03-5.
Bonne lecture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour toutes les infos que vous nous adressez. Ce 25è sera mon premier marathon... c'est un challenge à l'aube de mes 60ans. Je me suis demandé comment le fêter... c'est une réflexion qui m'a<br /> amener à ce défi : nous, les femmes, nous faisons des performances et de l'endurance pendant tout le parcours de notre vie. Personne de s'en rend compte, même pas nous-mêmes. Je vais donc dédier<br /> cette aventure aux femmes au foyer et aux femmes actives. Aujourd'hui je suis comme Eddy, je gave tout mon entourage avec ma préparation et mes découvertes. C'est passionnant et le livre d'Eddy va<br /> encore en "rajouter une couche"!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BRAVO pour ce challenge. Les femmes sont très présentes au MDS, et souvent beaucoup plus endurantes et régulières que leurs concurrents hommes. Mais contrairement à leur vie de tous les jours, là<br /> bas dans le désert, elles sont toujours respectées...<br /> A bientôt<br /> Guillaume<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents